mardi 14 juin 2011

***COVERZ***



*****EH mais ... le 22 Juin il y as pas seulement CHOSP t2 et SKYDOLL "Doll's Factory" qui sortent mais ... 3 tomes de mon Lord of Burger, les 3 au même temps o_o et bin ça c'est pour ceux qui disent que je ne travail pas assez!!! Bon OK les tomes 1 et 2 de Lord of Burger sont la re-edition revisité, enrichie et corrigé du vieux t1, mais le TOME 3 est TOUT NOUVEAU et c'est MOI au dessins, avec la bravissime Daniela Vetro à me supporter aux clean-ups/encrage. Bref, de quoi casser la gagnotte! Ici les couvs des 3 albums, avec les couleurs de Cecilia Giumento.
*******Non avevo specificato che il 22 Giugno sarà il Barbucci-Day nelle librerie francesi :p he hee! Oltre a Chosp vol 2 e l'attesa ristampa di SkyDoll "doll's factory", ci saranno 3 volumi di Lord of Burger che escono contemporaneamente! Bon, i primi due sono la ristampa riveduta e corretta del "vecchio" vol 1 (pubblicato in Italia da Bao) ma il terzo é proprio nuovo nuovo, disegnato da ME con l'ineffabile Daniela Vetro ai clean-ups. Qui le copertine dei tre volumi con i colori di Cecilia Giumento. E poi dicono che non lavoro ...

15 commentaires:

Jonathan Lankry a dit…

Hé bah !
Le 22 juin est donc proclamé "Barbucci's Day" !!
ça va faire un peu costaud pour le porte monnaie mais c'est pour le bien des yeux :)

Ilaria Catalani a dit…

davvero belle!!
Per caso è prevista l'uscita del 2 e il 3 di Lord of Burgers anche in Italia? li attendo *^*

LenAine a dit…

..ma che aspetto ancora per venire su in Francia? Luglio?? °__°

stivo! a dit…

tu vas faire hurler mon porte-feuille !

Elisa Ferrari a dit…

Che belli!! Spero veramente che escano presto anche in italia!

Mirella a dit…

fantastico!!! COmplimenti, non vedo l'ora che gli inediti escano in Italia^_^

Vorador a dit…

Hello,

je trouve ça assez triste et honteux, pour ceux qui ont acheté la première édition de Lord of Burger, de devoir :
- soit se contenter d'acheter un tome 3, plus grand, qui n'aura pas de lien visuel avec le premier tome de glénat,
- soit racheter les 3 tomes pour la modique somme de 30 euros...
Je ne sais pas ce qui a poussé à changer d'éditeur, moins d'un an après la sortie du premier tome, mais ce genre de changement ne pousse pas les premiers acheteurs à aller vers la suite de la série (surtout avec ce changement d'identité graphique, comme ce nouveau format plus banal et ces nouvelles couvertures, certes très jolies).
Je ne sais pas encore si je vais acheter ce tome 3 (quantitativement plus cher que le premier tome 1+2 que j'avais acheté), car ce genre de chose me dégoûte parfois de continuer à acheter des BD (entre les changements d'éditeurs à outrance, et les arrêts subits de séries...).
Pas évident pour un auteur de survivre et de faire vivre ses séries au gré des revendications économiques de son éditeur ?
Oui, mais pas évident non plus pour un lecteur lambda de suivre ses auteurs favoris sans se faire mener en bateau...

Bon courage néanmoins pour tous vos projets !

Vorador

abhishek singh a dit…

LOVELY new pinup's and the pages in the last few posts are BRILLIANT:) came after long to your blog , so much cool stuff since then.
and finally i got my "skydoll" english edition, beside the awesome art loved the story:) CONGRATS

ALESSANDRO BARBUCCI a dit…

***OUI vorador, je suis completement daccord avec toi, ce genre de changements sont étonnants surtout quand ... l'éditeur reste le même o_o c'est en fait Glenat qu'as décidé de répartir à zéro sur un format "classique". On as soulevé le probléme de coherence envers les -nombreux- acheteurs du vieux tome 1 (et dire "vieux" seulement un an aprés la sortie est deja de la folie, je trouve) mais ça fais partie d'un projet marketingchepaquoi de Glenat et nous, les auteurs n'avons pa eu le pouvoir pour l'empecher. Il faut aussi faire confiance à l'éditeur, parfois. Je suis donc trés désolé pour tous ceux qui, comme toi, ont fait confiance à la série depuis le "vieux" tome 1 et se rétrouvent là dans la position de douvoir rénoncer à suivre la série. Personellement j'aimai bien l'ancien format, plus "poche", plus économique aussi, plus courageux. ça ne m'empéche pas par contre d'être content de voir la nouvelle édition, qui se présente oui plus classique mais trés belle en generale. Si ça peux te rassurer, nous avons deja le contrat pour le tome 4, ça signifie que la série avance :) pour ça, nous sommes dans vos mains!

manu cassier a dit…

Bon, ça reste de toute façon un excellent travail, et les couv' sont très réussies.

ALESSANDRO BARBUCCI a dit…

Merci Manu :)

Vorador a dit…

Merci pour cette réponse détaillée :)
Je me suis trompé en ce qui concerne le changement d'éditeur (j'avais vu "Soleil" sur la nouvelle édition), vraiment désolé.
mais comme tu dis, du coup, c'est (presque) encore plus incompréhensible !
C'est sûr que les voies économiques nous sont parfois impénétrables (auteurs comme lecteurs) ;)
J'étais aussi très content de l'ancien format (j'avais l'impression d'acheter une BD un peu "en marge" du reste de la production, et plus proche, par exemple, des formats blogs BD qui fleurissent depuis quelques temps en librairie) et voir ce nouveau format m'a aussi un peu refroidi.
il n'empêche que ce nouveau travail est très bon et j'espère que la série continuera avec autant de réussite !
Je pourrais aller râler chez Glénat, tiens, et demander à m'échanger mon ancien tome par les deux premiers de la nouvelle édition !

bon courage pour la suite !

jeff a dit…

je me suis permis un tribute à la gloire de chosp le tome deux est vraiment génial http://illustrationjeff.blogspot.com/

None a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vins a dit…

Lord of burger et Chosp sont deux magnifique BD ! Félicitations !
A quand un artbook Chosp ou une BD Chosp qu'avec des planches rough (a la Sky doll 2B) ? :D J'aimerais tant